Politique de confidentialité





Le but de cette politique de confidentialité est d'informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  • - Les données personnelles que nous recueillerons;
  • - L’utilisation des données recueillies ;
  • - Qui a accès aux données recueillies ;
  • - Les droits des utilisateurs du site ;
  • - La politique de cookies du site ;

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales de prestation de service de notre site.

Lois applicables





Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants.

Les données à caractère personnel doivent être :

  • - Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
  • - Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré, conformément à l'article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;
  • - Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
  • - Exactes et, si nécessaire, tenues à jour ; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
  • - Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;
  • - Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité) ;

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • - La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
  • - Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • - Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • - Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
  • - Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • - Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant ;

Consentement





Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :

  • - Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité ;
  • - La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique ;

Données personnelles que nous collectons





Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

  • - Adresse IP ;
  • - Lieu ;
  • - Détails matériels et logiciels ;
  • - Contenu que l'utilisateur consulte sur notre site ;

Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

  • - Prénom et Nom ;
  • - E-mail ;
  • - Numéro de téléphone ;
  • - Information de paiement ;
  • - Plaque d'immatriculation ;
  • - Société ;
  • - SIRET ;
  • - Numéro de TVA ;

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :

  • - Création d'un espace client ;
  • - Saisie utilisateur dans l'espace client ;

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Comment nous utilisons les données personnelles ?





Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

  • - Statistiques de visite ;

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • - Communication avec le service bancaire ;
  • - Communication avec l'équipement de sécurité local ;

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Avec qui nous partageons les données personnelles ?





Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

  • - Google analytics ;

Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes :

  • - Statistiques de visites ;

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • - Si la loi l'exige ;
  • - Si elle est requise pour toute procédure judiciaire ;
  • - Pour prouver ou protéger nos droits légaux ;
  • - À des acheteurs ou des acheteurs potentiels dans le cas où nous cherchons à vendre la société ;

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leur politique et pratique de confidentialité.

Combien de temps nous stockons les données personnelles ?





Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de 2 ans après la résiliation de l’ensemble de leurs contrats.

Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée.

Comment nous protégeons vos données personnelles ?





Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts.

Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur soient sécurisées et que les utilisateurs soient protégés.

Mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

Vos droits en tant qu’utilisateur





En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

  • - Droit d'accès ;
  • - Droit de rectification ;
  • - Droit à l'effacement ;
  • - Droit de restreindre le traitement ;
  • - Droit à la portabilité des données ;
  • - Droit d'objection ;

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies ?





Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée :

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Modifications





Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par e-mail des changements apportés à cette politique.

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